En rouge et blanc

Attention, les amis : note sportive. Ou presque. Parce que ce week-end, comment dire… Ce week-end, c’est le choc. Pardon, le choc. Mons-Standard (oui, amis d’ailleurs, c’est bien de foot qu’il s’agit). Au RAEC Mons. Et nous y serons, en famille.

Là où ça se corse, c’est que, si trois des cinq membres du groupe habitent Mons, quatre sont des Liégeois pur sucre (si vous ne suivez pas, je n’en peux rien : il fallait être plus attentif au cours de maths). Et donc des supporters inconditionnels du Standard. Le cinquième est un immigré liégeois de la deuxième génération et – théoriquement du moins, les gènes étant ce qu’ils sont – supporter de Mons. Bref, ça va virer au derby familial. Et nous serons tous dans la même tribune, celle de Mons. La bonne nouvelle ? Les deux clubs ont les mêmes couleurs : rouge et blanc.

N’empêche : allez les Rouches !!!

636180_foosball_3 (Photo : smrcoun sur Stock.Xchng)

Et parce qu’une traductrice reste une traductrice :

Football / Fußball (allemand, français) (OFAJ)
Dictionnaires du football (multilingue) (Lexicool)
Decodfoot (français)
206 mots du football (anglais, français) (INSEP)

 

EDIT de troisième mi-temps : 1-1. Mais c’est trop injuste. Les Montois méritaient de gagner au moins 3-1.  Et puis d’abord pourquoi l’arbitre n’a pas sifflé quand le capitaine du Standard a mis son épaule en plein dans le menton de l’attaquant de Mons, hein ? Ce n’est pas du rugby, tout de même ! Oui, c’est officiel : après 12 ans passés dans cette ville, je suis devenue Montoise (ben mince alors…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *